Conséquences des déséquilibres

Conséquences des déséquilibres: les petits soucis remplacent la forme

Quand les fonctionnements organiques se dérèglent, il arrive qu’une ou plusieurs mauvaises surprises, selon les personnes, frappent à la porte.

 

Les graisses se déséquilibrent

Avec ou sans surpoids, le cholestérol et les triglycérides augmentent entrainant des risques pour le coeur et les vaisseaux.

> Conseil : Il convient d’éviter les graisses saturés, les laitages, les charcuteries, les sucres à Index glycémique élevé et choisir les aliments que votre organisme préfère.

Comme aide pour contrer ce dérèglement: la lecithine de soja, le policosanol, les oméga3 font bon effet. Faites un bilan des lipides régulièrement. N’oubliez pas de consulter votre médecin.

Malgré cela, si les taux de cholestérol et triglycérides restent anormalement élevé, votre médecin vous donnera un traitement approprié.

 

Les sucres s’emballent 

Le diabète à l’affût, débarque.

> Conseil : Il faut éviter les sucres à Index glycémique élevé. Le chrome est un complément utile, et un régime pauvre en sucre est vivement conseillé. Une surveillance médicale et un traitement adéquat sont indispensables. Faites des exercices modérés de 30mn par jour, mangez à des heures régulières et ne sautez pas de repas.

 

Le foie s’encrasse 

Les toxines et les déchets s’entassent et empêchent une activité optimale d’élimination de l’organe. “La crise de foie” n’est pas loin: nausée, langue pâteuse, mal à la tête, mauvaise digestion...

> Conseil : Après un peu de diète et un bon drainage personnalisé avec NUVI DRAINEUR , revenez à des aliments que votre corps apprécie de préférence avant de rediversifier vos repas. Buvez 1 litre et demi d’eau plate par jour.

 

Les intestins sont perturbés

 Ballonnements, lenteurs du transit, lourdeurs abdominales…

Il peut y avoir 2 raisons principales:

Raison nerveuse : votre état nerveux, un peu malmené, peut déclencher des spasmes au niveau de vos intestins favorisant la production importante de gaz avec douleurs, de plus, les contractions bloquent un transit harmonieux : dans ce cas, il est nécessaire de vous détendre, NUVI DÉTENTE peut vous aider à passer le cap. Completez avec notre complex de gemmothérapie NUVIGEM EQUILIBRE NERVEUX pour assurer un bon sommeil.

• Raison alimentaire : vos habitudes alimentaires ne conviennent probablement pas à vos intestins qui s’irritent à la longue, les fermentations ne sont pas de qualité : il vaut mieux donner à votre corps des aliments qu’il préfère selon votre groupe physiologique. N’oubliez pas de boire.

Les exercices physiques aussi sont importants pour vos intestins, ne négligez pas ce facteur.

 

Les défenses baissent les bras

 Vous “attrapez tout ce qui passe”, vous collectionnez les maux de l’hiver, c’est la porte ouverte aux germes qui se régalent.

> Conseil : Visiblement vous êtes en bas régime, l’accumulation de fatigue, de stress, de mauvais sommeil, de repas déséquilibrés ont eu raison de vos défenses. Il faut nettoyer ce corps trop chargé avec un bon drainage adapté à votre profil de groupe A.B.O. NUVI DRAINEURrétablir le terrain avec NUVI FORTIFIANT adapté, qui contient de bons composants utiles à vos défenses : gelée royale, vitamines, minéraux, oligoéléments, shiitaké etc. Pour assurer une parfaite reprise en main, ajoutez notre complexe gemmothérapie NUVIGEM STIMULANT IMMUNITÉ .

N’oubliez pas que votre système de défenses a besoin de probiotiques, alors les yaourts sont les bienvenues. Une petite cure de Cuivre, Or, Argent et de Sélénium vous donnerait un coup de pouce. Ne sautez pas les repas, ce sont des “break”, des moments de plaisir à ne pas négliger.

De préférence, choisissez des aliments bénéfiques pour votre corps. Respectez votre cycle de nuit et de jour.

En fonction des périodes de l’année, régalez-vous avec les fruits et légumes de saison pour vous recharger. Il est nécessaire de rééquilibrer vos défenses de façon pérenne.

 

Les nerfs craquent

 Nervosité, stress, inquiétude... s’amplifient jusqu’à la déprime avec le sentiment d’impuissance de ne pas arriver à freiner le processus, d’être pris dans une spirale sans fin, de ne plus pouvoir avancer.

> Conseil : La principale solution, c’est le repos d’abord et la détente : NUVI DÉTENTE peut vous aider en partie, parallèlement drainez les déchets générés par votre état nerveux : stress et cie avec NUVI DRAINEUR , mais surtout prenez en compte vos cycles biologiques et organisez vos journées en vous octroyant des plages de “lâcher prise” pour déstresser.

Respectez vos cycles biologiques, surtout couchez-vous à des heures régulières. Faites du sport. Le stress est oxydatif, donc faites une cure d’anti-oxydants. Si la déprime vous envahit, une petite cure de Lithium vous effacera le blues.

 

La fatigue s’installe 

Jour après jour, l’épuisement d’abord imperceptible, s’entasse. Quand le surmenage se déclare, c’est la tête de l’iceberg qui se rend visible: vous êtes très fatigué(e).

> Conseil : Vous êtes en surrégime, il faut lever le pied, le corps ne suit plus, il lui faut du repos et nettoyer tous les déchets accumulés qui ont saturé vos émonctoires plus vite qu’ils ne peuvent être éliminés : une bonne détoxination est nécessaire : NUVI DRAINEUR va vous aider.

Comme vous avez brûlé tout votre carburant et tirer sur vos batteries plus qu’ils ne peuvent fournir, vous êtes totalement “vidé(e)” : il faut recharger simplement avec NUVI FORTIFIANT préparé spécialement pour votre groupe et qui va vous aider à remonter. Pour vous reconstituer durablement, orientez vous vers des aliments qui conviennent plus particulièrement à votre profil physiologique. N’oubliez pas que dans ce cas, vos cycles biologiques ont été perturbés, revenez à des rythmes plus acceptables pour votre organisme.

Le sport fait partie de la forme physique aussi, entrainez-vous régulièrement.

 

La peau se ternit 

C’est le reflet de votre état général, vous avez “mauvaise mine”.

> Conseil : En dehors de la maladie, quelle est la cause de ce teint terne? Vous êtes sans doute concerné par un des 7 points précédents: lisez alors les conseils qui vous correspondent. Et une cure de Sélénium et de Zinc, de bons antioxydants, vous ferait le plus grand bien.

Suivez-nous

Nuvi Laboratoires développe une gamme de compléments alimentaires de nouvelle génération, individualisés selon les groupes sanguins (Gamme ABO) pour atteindre un double objectif: assurer une sécurité alimentaire optimale et adapter les solutions aux différences physiologiques.Ces solutions sont mises en synergie avec des complexes de gemmothérapie.

Notre approche scientifique repose sur deux critères :
• La relation entre les plantes et le système sanguin avec la présence de lectine potentiellement agglutinante
• La prise en compte de l'identité physiologique innée identifiable par notre groupe sanguin A, B, O, AB

En savoir plus